Faire l'acquisition de nouveaux clients en motivant ses commerciaux

Vos Challenges

Réduisez vos coûts et augmentez vos marges tout en relevant les défis de ce secteur tels que l'apparition de nouvelles réglementations, un contexte économique non propice et la satisfaction du client. Gagnez en flexibilité afin de répondre aux attentes de vos clients. L'élément de la gestion du risque a également toute son importance et plus particulièrement aujourd’hui puisque ce secteur doit faire face aux conséquences de la crise.

Le secteur de l'Assurance impose d'être soucieux des nouvelles demandes de leurs clients et de leurs besoins.

Banque et Assurance

Dans le contexte actuel, ce secteur rencontre des problèmes d'actifs ayant un impact sur leur résultats et leurs marges de solvabilité. C'est pourquoi, aujourd'hui il est indispensable de réduire les coûts notamment en matière de gestion de la performance commerciale et ressources humaines. L'enjeu est donc ici de motiver ses commerciaux pour qu'ils puissent faire l'acquisition de nouveaux clients. Pour ce faire, les managers doivent appliquer un plan de rémunération variable qui s'aligne avec les objectifs de la structure et qui soit compréhensible des employés.

Incent Plus vous donne ses conseils pour gérer efficacement la performance de l'entreprise:
  • Gagnez en transparence dans le processus de la performance commerciale
  • Engendrez de la croissance, gérez les atouts en incitant et en coachant l'équipe de vente de manière à influer leur comportements
  • Assurez l’alignement de la stratégie commerciale avec celle de l’entreprise
  • Automatisez votre politique “d’incentive” compensation pour assurer l’exactitude, la rapidité et l’efficience
 
Pour les établissements bancaires, la performance commerciale est aussi un élément clef. En effet, elle représente la composante essentielle de la rentabilité des réseaux bancaires. L'enjeu numéro 1 pour les banques est d'optimiser la gestion de la performance commerciale pour qu'il puisse maximiser le chiffre d'affaires et améliorer la satisfaction client.

Nos conseils:

  • Définissez les périmètres d'actions de vos commerciaux
  • Supprimez les tâches fastidieuses pour que vos commerciaux se concentrent sur les tâches à forte valeur ajoutée comme l'amélioration de la relation client.
  • Établissez des objectifs qualitatifs comme la fidélisation clients
  • Alignez les objectifs de vos commerciaux à ceux de l'entreprise

Incent Plus met à votre disposition sa solution Cloud de la performance commerciale et RH simple d'utilisation qui saura influer le comportement de vos commerciaux dans le but de les stimuler et les dynamiser pour améliorer vos ventes. De plus, Incent Plus vous donnera accès à des outils reporting qui vous permettront de faire des travaux analytiques de fond afin de visionner votre stratégie et de la réajuster en fonction des objectifs dans le but de réagir en fonction de l’environnement économique. En d'autres termes, Incent Plus vous permet de gagner du temps, d'avoir une vision claire et précise des résultats de votre équipe de vente grâce à nos rapports détaillés, une stratégie commerciale adaptée à votre environnement et une flexibilité plus accrue.

Nos Solutions

Notre solution de gestion vous donne les moyens de conduire efficacement les ventes dans les secteurs tels que la banque et les assurances.

Banque et Assurance

La suite de gestion de la performance commerciale Incent Plus inclut :

  • Solution Cloud : Retrouvez notre Saas sur smartphone (IOS et Android), tablette et ordinateur pour garder contact avec vos employés où que vous soyez. La plateforme vous donne la possibilité d'échanger et de partager des informations entre les utilisateurs. Encouragez, félicitez, valorisez vos équipes afin de motiver vos forces de ventes.
  • Territoire et Quotas: Maximiser la productivité de vos commerciaux pour qu'ils atteignent leurs objectifs grâce à l'analyses des territoires. Définissez rapidement et simplement les territoires puis ajuster votre stratégie de manière optimale. Ainsi, vous aurez un alignement des objectifs des commerciaux optimisé.
  • Rémunération variable : Élaborez vos propre plans de rémunération incitative. Qu’il s’agisse de plans de bonus, de plans de rémunération ou encore de plans de commissionnement, vous établissez les règles que vous souhaitez et vous pouvez les modifier à votre gré. Grâce à cela, vous pourrez influer le comportement de vos commerciaux dans l'objectif premier de conclure des ventes.
  • Commerciaux performants: Les commerciaux peuvent suivre leurs objectifs sur notre solution Cloud en temps réel. Leurs objectifs apparaîtront alors plus clairs et plus atteignables grâce notamment à l'application d'objectifs intermédiaire.