Vivatech

Incent Plus au salon de Viva Technology pour vous
Pendant trois jours la France est plongée dans le futur grâce à l'évènement Viva Technology qui rassemble pas moins de 5.000 start-ups du monde entier et de Grand Groupes.  Francis Morel, patron de Les Echos-Le Parisien et co-organisateur de VivaTech, tiens sa promesse, Viva Technology est mieux qu'un James Bond! Alors accrochez-vous!  L'un des nombreux objectifs de cet évènement est de montrer la France sous un autre jour et de créer un lieu de rassemblement et de débat autour de l'innovation et les nouvelles technologies. Un autre objectif et pas des moindres, est de réunir start-up et grand groupes afin qu'ils puissent collaborer.  Réunir ces deux participants n'est d'ailleurs pas chose facile puisque les start-ups sont actuellement en train de bousculer les habitudes des grands groupes. Cependant, Maurice Levy, co-fondateur de l'événement, insiste sur le fait que VivaTech a pour objectif de les faire coopérer sur la question de l'innovation dans notre hexagone.

Ainsi, Viva Technology met en place l'un des plus grands espaces de travail partagé avec 17 ateliers thématiques dirigés par les entreprises précurseurs de leur secteurs. La RATP est donc au commande de la mobilité urbaine, LVMH anime l'atelier du luxe, Carrefour, celui de la grande distribution, TF1 gère les médias et Orange celui des télécoms. De cette manière, VivaTech espère que la collaboration aboutira à une coopération plus étroite et pourquoi pas à la signature d'un contrat.

Nous nous sommes rendus sur place aujourd'hui au Salon de Viva Technology et nous avions envie de partager notre ressenti avec vous. Nous avons eu la chance de voir la fameuse Google Car. C'est une voiture autonome dépourvue d'accélérateur, de frein, de volant, bref, de toutes commandes!

Avez-vous déjà testé le casque de réalité virtuelle de Sony? Nous oui! Croyez-nous, ce casque est un ascenseur émotionnel.

Aller au Viva Technologie nous a également permis de croiser de grands dirigeants et journalistes comme:

  • Le PDG de l'oréal, Jean-Paul Agon
  • Le PDG de LVMH, Bernard Arnault
  • La PDG de ENGIE, Isabelle Kocher et le journaliste Jean-Pierre Elkabbach.
  • Nous vous conseillons donc vivement d'aller au salon de Viva Technology si vous avez un attrait pour les nouvelles technologies.